Trois mois après, les stigmates des inondations disparaissent à Theux

Article par

Site Web | Plus de publications

Trois mois après les inondations, les communes tentent de se reconstruire. A Theux, les travaux de reconstruction avancent bien et les stigmates disparaissent peut à peu. Une bonne nouvelle même s’il reste du travail.

Les inondations ne sont malheureusement pas totalement encore derrière, mais les choses avancent bien. « La reconstruction de la commune est la priorité du collège », nous glissait la semaine dernière le bourgmestre Pierre Lemarchand ce que nous ont confirmé ce jour les échevins Malmendier et Lodez. « On ne reconstruira pas la commune sans difficulté mais le moral des troupes est bon et on fait le job », insiste ce dernier.

Mais à Theux, si la volonté est d’avancer, on veut également être prudent. « Parce qu’à certains endroits, on découvre seulement certains dégâts », rapporte Alexandre Lodez. La structure du hall des travaux pourrait par exemple être plus touchée que prévue, la commune vient d’apprendre qu’il faudrait démonter le carrelage de l’hôtel de ville et le sauvetage des archives va coûter plus de 300.000 €. « C’est la raison pour laquelle le travail avec les experts et les assurances n’est pas encore terminé. On espère pouvoir boucler ça dans le mois qui vient. On n’a de toute façon pas le choix si l’on veut pouvoir avancer sur le budget 2022 », assure l’échevin des Finances.

POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET

L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant à La Meuse, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Article par

Site Web | Plus de publications

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire